CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Mise à jour de la publication : 01/08/2018.

 

Présentation de la Société « PLUMAFFUT »:

 

Siège social : 74 rue de thurey 10180 ST BENOIT SUR SEINE

Immatriculation : RCS TROYES(10) 522 430 479.

Représentant légal de la Société : Monsieur Maxime PINGUET

Correspondance :

 

Les présentes Conditions Générales de Vente établissent les règles encadrant les transactions de vente sur la totalité des produits disponibles sur le catalogue en ligne sur internet à partir de la connexion au site www.plumaffut.fr

Tout ordre de commande sur le présent catalogue de vente par correspondance induit l’acceptation pleine et entière de ces Conditions Générales de Vente de la part du donneur d’ordre dénommé « le client », il appartient au client de s’assurer des Conditions Générales de Vente en vigueur le jour de sa commande.

Le catalogue internet de la Société PLUMAFFUT disponible à partir de la connexion www.plumaffut.fr est dédié exclusivement aux personnes physiques domiciliées en France Métropolitaine, agissant à titre personnel.

La Société « PLUMAFFUT » se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions Générales de Vente.

 

FRAIS DE PORT

Sous cette appellation sont compris forfaitairement

TOUS les frais liés à votre commande :

préparation-colisage-frais d’envoi-assurance-livraison .

 

Le calculateur automatique du site internet vous permet de suivre en direct l’évolution des frais de port de votre commande : votre « panier » se met à jour automatiquement à chaque ajout ou retrait d’article du panier. 

Le délai de entre l'acceptation du paiement de la commande et l'expédition de celle-ci est variable en fonction de la charge de travail de la société et des stocks disponibles.

Il est possible qu'une commande passée pour laquelle un chèque doit être envoyé, soit traitée après une commande passée plus tard , mais avec un paiement immédiat par CB par exemple.

Le délai de cette première commande pourrait alors être prolongé du fait d'une rupture de stock, par exemple.

Dans tous les cas, Plumaffut s'engage à vous envoyer les produits dans les délais les plus courts possibles, ou à vous les rembourser conformément à la réglementation en vigueur

 

JOURS D'EXPEDITIONS

 Afin d'éviter le stationnement des colis sur les quais des transporteurs le week-end. Les dernières expédition hebdomadaire ont lieu le jeudi.

les jours d'expédition sont les suivants : lundi, mardi, jeudi 

Toute commande passée après 12h00 ne sera pas forcément traitée et expédiée le jour même. Ainsi une commande passée un Jeudi à 15h00 ne sera expédiée que le lundi suivant, par exemple

VALIDITE :

Les prix affichés sur le site avant validation d'une adresse de livraison sont valables UNIQUEMENT pour une livraison

à destination de la France METROPOLITAINE (CORSE y compris), hors DOM-TOM-TAAF-CT.

Avant de passer définitivement la commande, lors de la connaissance de votre lieu de résidence, le calculateur vous indique le montant des frais de port pour votre région. Nous ne livrons que dans la zone Euro (DomTom inclus, naturellement)

De la même manière, si vous représentez une association ou groupement particulier, n'hésitez pas à nous contacter pour organiser un livraison groupée pour l'ensemble de vos membres.

LIVRAISON:

 

La livraison de la commande est matérialisée par la réception d’un colis, dont le numéro de suivi a été communiqué au client par la Société PLUMAFFUT le jour de l’expédition.

Le client peut librement suivre l’acheminement de sa commande sur le serveur internet de tracing du groupe de transport LA POSTE (http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?) dont l’adresse internet est communiquée le jour de l’expédition.

 

Exactitude de l’Adresse :

 

Le client est responsable de l’exactitude et la complétude des coordonnées d’adresse postale qu’il renseigne lors de sa commande.

En cas de non livraison et retour à PLUMAFFUT par le transporteur du fait d’adresse erronée-insuffisante-inconnue, le client devra acquitter le même montant de frais de port que lors de sa commande pour la réalisation du nouvel envoi vers son adresse corrigée.

 

 

Réception du colis :

PLUMAFFUT attire l’attention du client sur la remise du colis :

Cette remise s’effectue en main propre car « contre signature », qui vaut acceptation.

Lors de la remise et avant signature, il doit vérifier l’état général du colis et constater tout écrasement-arrachement-ouverture-découpage-et plus généralement toute dégradation qui puisse laisser supposer une atteinte à l’intégrité des articles transportés.

Dans le cas d’un colis « non conforme », le client devra solliciter auprès du transporteur une ouverture avec un personnel habilité qui pourra établir un Procès Verbal le cas échéant.

(Référence aux CGV du transporteur LA POSTE- produit COLISSIMO)

En cas de problèmes lors du transport : PLUMAFFUT s’engage à remplacer dans les plus brefs délais les articles cassés ou manquants à la condition indispensable que le client ait suivi intégralement cette procédure de réclamation.

 

Colis non réclamé :

 

En cas de non livraison pour absence du destinataire, le transporteur dépose un « avis de passage » à l’adresse, cet avis détaille au destinataire les modalités pour prendre possession de sa livraison.

Dans tous les cas, les colis sont conservés en instance et à disposition du destinataire aux coordonnées indiquées sur l’avis 15 jours y compris la date de « première présentation ».

Passé ce délai et sans instruction particulière communiquée par le destinataire, le transporteur renvoie le colis vers PLUMAFFUT ; qui demandera alors au client d’acquitter le même montant de frais de port que lors de sa commande pour la réalisation du nouvel envoi.

 

COMMANDER:

 

Possibilités offertes :

 

  • voie électronique,

à l’adresse mail de la Société PLUMAFFUT : contact@plumaffut.fr

  • téléphone : 06.23.06.40.43 (pas de prise de n° de carte bleue)

Dans tous les cas, une adresse mail sera nécessaire pour la création de votre compte et l'envoi des information de suivi, et un numéro de téléphone mobile pourra vous être demandé en cas de livraison en point relai.

 

Déroulement :

 

  • Le client réalise la sélection des articles choisis sur le catalogue disponible sur « www.plumaffut.fr », il réalise son « Bon De Commande ».
  • Le client transmet les Bon De Commande & Règlement à PLUMAFFUT.
  • PLUMAFFUT valide le bon de commande par l’encaissement du règlement,

qui devient alors « la commande » et expédie au plus tôt les articles demandés.

 

Validité du Bon de Commande-Commande:

 

Le bon de commande est archivé sur le site internet www.plumaffut.fr.

C’est la réception du règlement par la PLUMAFFUT qui validera le « bon de commande », qui deviendra alors la « Commande ».

 

Il appartient au client de s’assurer des Conditions Générales de Vente, car c’est bien  les Conditions Générales de Vente en cours au jour de la réception du règlement du bon de commande qui s’appliquent, permettant la réalisation de la commande.

Les Conditions générales de Vente antérieures à leur modification ne pouvant s’y opposer ; quel que soit le délai séparant la réception des Bon de Commande & Règlement par PLUMAFFUT, car seule la réception du règlement par PLUMAFFUT représente un engagement du client à finaliser sa commande.

Dans le cas de modifications des Conditions Générales de Vente durant ce délai, PLUMAFFUT s’engage à contacter le client pour l’informer de la teneur des modifications.

 

 

Traitement de la Commande-Délai:

 

La commande est traitée dès réception des Bon de commande & Règlement.

La commande validée est réalisée au plus tôt et expédiée dans les 48H00 avec un maximum de délai de 15 jours ouvrés, sous réserve de la disponibilité des produits ; et hors impossibilité de la servir pour « cas de force majeure ».

Dans le cas d’impossibilité de servir la commande, la Société PLUMAFFUT s’engage à contacter le client pour l’informer ; le client choisira la solution alternative à sa convenance :

substitution de produit(s)-avoir-remboursement.

 

 PAIEMENT:

 

 Sont acceptés les moyens de règlement suivants, sous réserve qu’ils soient libellés en EURO :

 

  • CARTE BANCAIRE (réseau VISA & EUROCARD-MASTERCARD)

Paiement sécurisé par Terminal de Paiement Electronique (T.P.E),

fourni et garanti par le réseau bancaire « Crédit Mutuel »

 

  • CHEQUE

établi à l’ordre de « SARL PLUMAFFUT »

et adressé à « SARL PLUMAFFUT-74 RUE DE THUREY-10180 ST BENOIT SUR SEINE »

  

A noter que c’est bien la réception du paiement qui valide le bon de commande,

permettant de réaliser la commande et son expédition.

 

DROIT DE RETRACTATION ET CONDITIONS DE RETOUR :

 

Dans tous les cas, le client devra demander l’accord de PLUMAFFUT avant de procéder à toute opération de retour ; accord automatiquement accordé et qui aura pour objet de déterminer les conditions de ce retour.

 

Rétractation :

Conformément à la loi: le délai de rétractation est de 14 jours à partir du jour où le client entre en possession du bien ; et le remboursement sera réalisé dans les 14 jours après réception du bien EN RETOUR  par PLUMAFFUT.

Il appartient au client d’assurer le retour du bien à sa convenance, par toute solution de transport  adaptée.

Le retour du bien sera accepté PAR plumaffut sous réserve d’être :

  • dans son emballage d’origine.
  • en parfait état : exempt de trace d’utilisation (salissure-rayure-choc-usure-oxydation…et plus généralement  tout signe laissant supposer son usage).
  • complet.

 

Le client pourra demander le remboursement ou l’échange, sur la base du prix d’achat du bien et hors frais de port.

 

Erreur de PLUMAFFUT dans la réalisation de la commande :

Le client signale à PLUMAFFUT dès l’ouverture du colis, la nature exacte de l’erreur (article non commandé-taille-article manquant)

Immédiatement à réception du signalement, PLUMAFFUT proposera au client une solution pour se conformer à la commande initiale.

Dans tous les cas, PLUMAFFUT assumera les frais d’acheminement liés à cette opération.

 

PRIX-DISPONIBILITE :

 

Les prix affichés font partie intégrante des Conditions Générales de Vente, ils s’entendent comme « net à payer en euro » par le client, à l’ordre de « PLUMAFFUT ».

Les prix disponibles sur le catalogue en ligne sur internet sont valables tels qu’ils sont affichés le jour de la commande, mais dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cas d’indisponibilité survenant entre le bon de commande et la réception du paiement

validant la commande, PLUMAFFUT s’engage à contacter le client dans les meilleurs délais et aux coordonnées qu’il aura indiquées sur le bon de commande :

le client pourra alors choisir entre le remboursement par chèque du prix de l’article manquant ou du transfert de ce paiement pour l’achat d’autre(s) article(s) pour un montant équivalant.

 

PRODUITS-GARANTIES :

 

Les images et photos illustrant chaque article sont non contractuelles, il convient de se référer au descriptif détaillé de chaque produit pour en connaître la teneur exacte.

Les produits proposés à la vente bénéficient du régime de garantie accordée par le fabriquant,

Cette  garantie est transférée au client lors de son achat.

Tous nos produits sont vérifiés avant l’expédition de votre commande.

Il convient de préciser que cette garantie s’exercera à l’exclusion de toute usure normale liée à l’utilisation du produit, ainsi que toute usure ou casse résultant d’une utilisation non appropriée.

 

RECLAMATION :

 

En cas de réclamation, le client s’engage à contacter au plus tôt PLUMAFFUT.

Tout litige fera l’objet d’une recherche de solution amiable.

La recherche d’un compromis sera priorisé avant toute autre action ou procédure.