Paiement sécurisé

 

PLUMAFFUT SARL a choisi de vous donner la possibilité de payer de 3 manières différentes

 

Le paiement sécurisé par Carte Bancaire

 

C'est sans aucun doute le moyen le plus sûr et le plus simple de régler ses achats : à la validation de votre panier, vous entrez les 16 chiffres de votre carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme visuel. Ces données sont transmises directement à notre banque CREDIT MUTUEL, sans même transiter par notre site, en respectant le protocole de sécurité et d'identification renforcée 3D SECURE.

Ce protocole mis au point par Mastercard et Visa est une double garantie pour l'acheteur et le vendeur : l'acheteur sera amené, s'il a souscrit une option "internet" auprès de sa propre banque, à s'identifier de manière personalisée.

C'est seulement si l'identification renforcée de l'acheteur est validée que le paiement s'effectue.

L'acheteur a ainsi la garantie qu'aucun n'achat ne pourra être effectué sur le web par autrui, même après le vol de sa carte.

Le vendeur, lui , a de meilleures chances d'être payé

 

Exemple de transaction :

L'acheteur a choisi ses objet et clique sur "paiement par CB".

il est redirigé vers le serveur sécurisé du crédit mutuel qui recueille les différents numéros de sa carte bancaire et interroge directement sa banque.

Si l'acheteur est titulaire d'un compte affilié au protocole 3D secure, il sera redirigé vers une page de sa propre banque, lui demandant une identification renforcée.

Cette identification renforcée peut par exemple être la saisie d'un code  reçu par e-mail à l'instant même, ou encore une question secrète, etc ... renseignez-vous auprès de votre banque

Une fois l'authentification réussie le compte validé solvable, la banque de l'acheteur donne son autorisation à la banque du marchand de prélever la somme en question.

 

 

Le paiement par Virement Bancaire

 

Lorsque l'acheteur choisi ce moyen de paiement et valide sa commande, les coordonnées bancaires du vendeur (RIB ou IBAN) s'affichent à l'écran et lui sont envoyées par email.

C'est lui qui effectuera manuellement le transfert d'argent grace à son outil de gestion de compte bancaire sur internet ou en se rendant à son agence.

Du côté du vendeur, le processus de livraison ne s'effectuera qu'au moment où le paiement aura été reçu (de 24 à 72 h en moyenne selon les établissements et les jours ouvrables) sur son compte

 

Le paiement par Chèque

 

Lorsque l'acheteur choisi ce moyen de paiement et valide sa commande, les coordonnées postale du vendeur s'affichent à l'écran et lui sont envoyées par email.

 

 Du côté du vendeur, le processus de livraison ne s'effectuera qu'au moment où le paiement aura été reçu .